Instant de chutes لحظة تلاشي

  • Instant de chutes


La conception d’Instant de chutes est née en Juillet 2006 lors des événements qui ont frappé le Liban. Le spectacle devait se produire sur la scène du Théâtre de Tournesol en mai 2008 à Beyrouth, mais les libanais ont été invité à assister à un autre spectacle….

Six mois plus tard, la première représentation a eu lieu dans le même théâtre. Parler de la guerre sur scène ne nous fascine plus. Ce qui nous a poussé à réaliser ce projet était plutôt la recherche sur la résonance de la guerre dans notre corps. Le corps refoule sa peur, feint son envie de se déchaîner, dissimule sa colère et sa fatigue, s’isole ou se soude aux foules. Dans l’espace de la scène, en tension, il explose et chute : parce que la chute est un point de départ, elle est cet instant du laisser-aller, du relâchement, de l’oubli, de l’attachement au sol, du heurt, du choc, elle est ce court instant dans lequel le corps s’abandonne pour rebondir. Instant de chutes traite des crises du corps et de son énergie dans un état d’urgence.

Distribution

Conception, chorégraphie et mise en scène / Nancy Naous
Interprètes / Kazumi Fuchigamis, Dalia Naous, Rainier Remondière, Bshara Atallah, Steven Champs et Nancy Naous
Vidéo / David Mathias
Musique / Wael Kodeih/
Lumière / Hagop Der-Gougassian
Costumes / Bassam Anouti
Assistante de production / Hanane Dirani
Photos / Houssam Msheimesh.

Production / Cie 4120.CORPS
Coproduction / Youn Arab Yheatre Fund (YATF) – Culture Ressource (Al Mawred Al Thaqafy ) – Ministère de la culture, Liban / UMAM Productions, Liban / Hand to Hand, Liban / avec l’aide à la création et le soutien de Micadanses, Paris / Zicco House, Liban.